Olympique Staps Gapençais
Menu 
Accueil
Les collègues
L'équipe
Les matchs
Le calendrier
L'OM 
L'actualité
Le calendrier
L'effectif
Le Parlé "OM"

 
Partenaires
Officiels 
Les comptes rendus 

- Le résumé du match : O.S.G - Polytechnique  (par Lule)

1ère mi-temps

D’entrée l’OSG n’était pas rentrée dans le match, personne ne respectait son marquage ou sa place. Notons que Greg C. n’était pas là et qu’il fut remplacé par Kader qui joua n°10. Micka n’étant plus blessé, Flo joua gardien en 1ère mi-temps.
Les 10 premières minutes furent très chaudes pour la défense gapençaise, Flo eut à faire quelques arrêts.
A la 11ème minutes, après une erreur de marquage de Selim, l’attaquant de la Poly se retrouvait seul face à Flo et marqua d’une frappe qui passa sous le ventre de l’intérimaire.
Vers la 20mn, l’autre attaquant de la Poly échappa une nouvelle fois à l’œil de Selim et alla marquer le deuxième but.
La tension montait entre certain joueur mais l’arbitre était là et veillait à l’ordre.
Après deux occasions, dont une belle frappe de François, l’OSG se remit sur de bons rails. Mais vers la 35ème minutes après que Gaël et François ait inversé leur poste, l’attaquant de Poly MT échappa au marquage de Fran é alla marquer.
A la fin de la première période, Greg posa un attentat sur un joueur et prit un carton jaune bien justifié.
Fin de mi-temps houleuse pour l’OSG.

2ème mi-temps

L’OSG repartit de plus belle dans le pathétique et le ridicule.
Greg remplaça Flo au goal qui passa lui, 6.La deuxième mi-temps ne fut que pertes de balle et confusion. A la 55ème minutes Micka prend un jaune pour tacle et contestation.
Vers la 60ème après un centre puis un cafouillage, un défenseur de la Poly MT récupéra la balle et plaça une frappe hors de portée de Greg. 4-0.
Le quart d’heure suivant fut dominé par l’OSG, enfin du jeu !
Après de belles inquiétudes pour le gardien de la Poly, l’OSG trouva le chemin des filets par l’intermédiaire de Tom, après un corner, et un cafouillage, Tom frappa la balle en tombant et la plaça en pleine lucarne.
75ème Lule prit un jaune pour contestation.
Vers la fin du match, Greg chercha à dribbler un attaquant et prit un but casquette.
5-1 Fin du match, une « branlée » à vite oublier.

Notes :

Micka :2
Gazouz :2
Fran :3
Lule :2.5
Flo :3.5
Matt :2
Germain :2
Kader :3
Selim :1.5
Greg:2
Tom:2.5


- Le résumé du match : Ecole de l'air - O.S.G  (par Lule)

D'entrée, l'école de l'air mettait la pression sur la défense gapençaise. 
Les 40 premières minutes furent assez bloquées dans l'ensemble comme le témoigne le peu d'occasions de part et d'autre. Vers la 20ème minute, après un cafouillage, Flo metta le ballon in-extremis en corner devant le n°11 adverse.
Vers la demi-heure de jeu, Greg plaça une frappe à ras de terre...ce fut la plus "grosse" occasion de l'O.S.G en cette première mi-temps.
Beaucoup de déchets chez les deux formations mais on notera un léger mieux en toute fin de mi-temps.

Dès le début de la seconde période, l'O.S.G était bien plus présent, déterminé à produire du jeu ! La n°11  adverse n'était pas revenu...la défense gapençaise pouvait souffler. On a pu voir de bons enchaînement et de nouveaux automatismes sont apparus. Après quelques bonnes phases de jeu, l'O.S.G s'est vu offrir un coup franc sur le flanc droit. Flo s'en charga et déposa la balle à l'entrée de la surface sur la tête de Matt qui démarqué n'a pu trouver le cadre.
A la 60ème minute de jeu, suite à un corner concédé par Lule, l'école de l'air était à deux doigts d'ouvir le score mais l'attaquant adverse manqua le cadre.
Vers la 70ème minute, après de nombreuses fautes notamment sur Germain et François, l'O.S.G obtenait un corner. Tiré par Flo, c'est le "petit" Germain qui entouré de 4 défenseurs réussissait à placer une très bonne tête et obligeait le gardien a effectuer l'arrêt du match !
Vers la fin du match, suite à une blessure Micka, le gardien de l'O.S.G laissa sa place à Tom. Il restait 3 à 4 minutes de jeu et Greg s'infiltrait dans la défense adverse mais il fut repris par les "colosses"...
La dernière action est à mettre à l'actif de l'école de l'air : l'attaquant salonais écrase sa frappe qui filait devant le but et allait vers les 6m quand  le n°9 surgit pour reprendre le ballon dans le but vide mais c'était sans compter sur le retour inespéré de Lule (très présent au marquage) qui en taclant sorti le ballon.

L'arbitre siffla la fin de la rencontre et libère l'O.S.G. qui avec ce bon match nul, retourne en terre gapençaise avec un très bon point !

 © olympique.staps - conception et réalisation web par François 2004